Récemment, Live Bitcoin News a rapporté que MicroStrategy Inc. avait dépensé plus de 250 millions de dollars en bitcoin

Le PDG de la société, Michael Saylor, croit évidemment en la cryptographie et pense que le bitcoin est l’argent du futur. Ce pari a déjà quelque peu porté ses fruits étant donné que l’entreprise a désormais ajouté environ 100 millions de dollars à sa valeur globale grâce au prix croissant de l’actif numérique.

MicroStrategy enregistre de solides résultats de son pari BTC

Lorsque MicroStrategy a acheté pour la première fois le bitcoin en question, le prix oscillait autour de 11500 $, mais maintenant la devise a grimpé dans la fourchette élevée de 11800 $, ce qui signifie que la société connaît déjà une grande expansion et a ajouté davantage à sa valeur globale. Dans une déclaration , Saylor a expliqué son raisonnement derrière le fait de mettre autant de foi dans le Bitcoin Machine, affirmant:

Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires. Cet investissement reflète notre conviction que le bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée au monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. Depuis sa création il y a plus d’une décennie, le bitcoin est devenu un ajout important au système financier mondial, avec des caractéristiques utiles aux particuliers et aux institutions. MicroStrategy a reconnu le bitcoin comme un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à l’argent liquide et a donc fait du bitcoin le principal élément de sa stratégie de réserve de trésorerie.

Parlant plus loin, Saylor a fourni plusieurs raisons pour lesquelles son entreprise pense que le bitcoin va potentiellement augmenter et devenir l’un des plus grands – sinon le plus grand – que les utilisateurs d’actifs puissent détenir. Parmi ces raisons, citons les troubles politiques aux États-Unis et à l’étranger, la pandémie de coronavirus en cours et les propriétés techniques derrière le bitcoin et la blockchain.

MicroStrategy est également devenu plus populaire auprès des traders depuis son investissement massif en bitcoins. Les actions de la société ont ajouté plus de dix pour cent à leurs prix. La société était auparavant évaluée à environ 1,3 milliard de dollars, bien que maintenant, ce chiffre soit plus proche de 1,4 milliard de dollars.

D’autres entreprises feront de même

Micah Erstling – trader chez le fabricant de marché de la cryptographie GSR – a déclaré que la récente décision de MicroStrategy d’investir autant dans le bitcoin est susceptible de persuader d’autres traders institutionnels de s’impliquer dans la crypto. Il mentionne:

[L’achat de bitcoins de MicroStrategy] sert de confirmation supplémentaire de la thèse de l’investissement institutionnel consistant à parier sur le bitcoin comme couverture contre l’impression de relance ainsi que l’incertitude politique et économique mondiale. Les arguments haussiers à long terme pour le bitcoin restent solides et continueront de se développer à mesure que de tels développements continuent d’apparaître, parallèlement à ce qui semble être un flux continu de relance budgétaire.

Nick Neuman – directeur général de la société de sécurité Bitcoin Casa – déclare que d’autres entreprises suivront probablement les traces de MicroStrategy et investiront leurs propres portefeuilles dans Bitcoin et ses cousins ​​altcoin.